Pages

          L'adresse de mon site a changé. Venez retrouver toutes mes recettes sur www.fourchett.es !

          Muffins Framboise - Yaourt Light!

          Toujours à la recherche de gourmandises sans trop de dérapage calorique, je suis adepte des gâteaux, muffins et autres cakes réalisés avec du yaourt dedans... Déjà parce que j'adore le yaourt et ensuite parce que ça allège considérablement les gourmandises !  


          Ce qu'il vous faut (pour une vingtaine de muffins) : 

          - 2 œufs
          - 2 yaourt
          - 1càs de vanille liquide
          - 10cl d'huile de tournesol
          - 300g de farine
          - 100g de sucre
          - 1 sachet de levure
          - 1càc de bicarbonate de soude
          - 1 pincée de sel
          - 300g de framboises fraîches ou congelées décongelées


          Ce qu'il faut faire :

          - Préchauffer le four à 180°C
          - Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre
          - Creuser un puits et ajouter les œufs, les yaourts, l'huile et la vanille
          - Ajouter enfin les 3/4 des framboises
          - Verser la préparation dans les moules en ne remplissant chaque moule qu'au 2/3
          - Enfourner pour environ 15 minutes en fonction de la taille des muffins et de votre four

          Ne vous affolez pas si vos muffins sont bleus, c'est normal, c'est la framboise qui veut ça. Pour mon prochain test de cette recette, je mixerais les framboises pour obtenir un bleu uniforme tant qu'à faire !
           
          Les muffins sont bons à la sortie du four mais les goûts sont plus prononcés le lendemain et même deux jours plus tard si vous arrivez à en conserver jusque là. On sent mieux la douceur de la vanille et le goût acidulé des framboises.

          framboise muffins dessert gouter gourmandise douceur sucré

          2 commentaires:

          1. Merci Sandrine...
            La prochaine fois je teste en mode cupcakes avec un glaçage rose ou bleu !

            RépondreSupprimer

          Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.