Pages

          L'adresse de mon site a changé. Venez retrouver toutes mes recettes sur www.fourchett.es !

          Sablés à la Vanille et à la Fève de Tonka

          Pour la réalisation de mes premiers paniers gourmands, j'ai beaucoup cherché une recette de sablés à la vanille et je suis tombée sur le blog Bulles de Gourmandises.


          La recette de sablés que je vais vous présenter ici est extraite de leur blog, j'ai simplement rajouté de la fève de Tonka qui m'avait été offerte par ma copine Marie !

          De mon point de vue, cette recette est parfaite et les destinataires de mes paniers gourmands les ont trouvé pas mal non plus je crois !

          Voici donc la recette à peine revisitée... J'ai réalisé cette recette sans robot, à la main et c'est tout à fait réalisable !

          ATTENTION : 24h de repos pour cette recette !


          Ce qu'il vous faut :

          - 500 g de farine
          - 2 œufs
          - 200 g de sucre
          - 175 g de beurre
          - De la vanille en poudre (environ 1 cac)
          - Une fève de Tonka préalablement rapée
          - 1/2 sachet de levure chimique


          Ce qu'il faut faire :

          - Dans un saladier, mettre les oeufs et le sucre
          - Blanchir le mélange à l'aide d'un fouet
          - Ajouter la farine tamisée, la vanille et la fève de Tonka
          - Mélanger à la cuillère en bois puis à la main la pâte jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène
          - Placer la boule dans du film alimentaire-
          - Réserver la pâte au réfrigérateur pendant 24h
          - Sortir la pâte 30 minutes avant de la travailler
          - Préchauffer le four à 200°C
          - Étaler la pâte jusqu'à une épaisseur de 2mm
          - Découper la pâte avec vos beaux emportes pièces de Noël !
          - Enfourner pendant environ 10 minutes en fonction de votre four et surtout de la taille de vos emportes pièces

          Il suffit ensuite de laisser refroidir les sablés. Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique pendant une semaine au moins.



          Je les ai présenté dans des petits sachets pour offrir dans des paniers gourmands !

          biscuit sablés vanille tonka

          1 commentaire:

          1. Pour les avoir goûté c'est vraiment très bon! Félicitations pour les photos elles sont encore très bien! :)

            RépondreSupprimer

          Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.